14 fiches
(AM479)
Shamal
3.2 L
326 ch
1989 / 1995
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1850 cm | vitesse maxi | 270 km/h |
disposition | avant | longueur | 4102 cm | 0-100 km/h | 5.3 s |
cylindrée | 3.2 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 326 ch | poids * | 1417 kg | 369 | |
consommation | 14.2 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 420 L | 96 188 € | 40 000 € |
Du nom d'un vent chaud du désert de Mésopotamie, la Shamal a marqué une évolution radicale dans l'arbre généalogique Biturbo. La voiture reprend la ligne de la Maserati Biturbo dessinée par Marcello Gandini. L'avant de la voiture diffère par ses optiques : phares doubles (un rond et un autre rectangulaire), son spoiler avant prohéminent avec les antibrouillards intégrés et une petite grille noire avec en son centre le trident Maserati. Une des caractéristiques typiques de la conception de Gandini est la forme asymétrique de la carrosserie pour la roue arrière. La partie centrale haute du toit agit comme un arceau de sécurité et il est toujours de couleur noire. L'intérieur comprend des sièges sellerie cuir baquet avant et arrière. Mais, en revanche, les places arrière offrent peu d'espace pour les jambes. Le tableau de bord est d'une facture assez classique, comme ce qui se faisait dans les années 1980.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.