20 fiches
()
6.0 L
575 ch
1999
()
6.0 L
550 ch
2000 / 2001
()
5.7 L
530 ch
1998
()
5.7 L
530 ch
1999
()
5.7 L
530 ch
1999
()
5.7 L
600 ch
1996
photo miniature de GT
()
Diablo VTR
5.7 L
600 ch
1996
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 2040 cm vitesse maxi 328 km/h
disposition centrale arrière longueur 4510 cm 0-100 km/h 4.0 s
cylindrée 5.7 L hauteur 1105 cm Production
puissance maxi 600 ch poids * 1450 kg 3 ex.
consommation L/100kms réservoir/réserve 100 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission intégrale volume coffre 140 L / € / €
Inspirés par la Diablo SE30 Jota , les nouveaux responsables souhaitent proposer des variantes encore plus extrêmes (et chères) de la Diablo, sous forme de séries limitées, susceptibles d'attirer les collectionneurs les plus fortunés. C'est ainsi que l'usine de Sant'Agata va construire la Diablo VT-R en 1996. Beaucoup moins connue puisque seulement 3 exemplaires (!) ont été produits sur les 5 prévus initialement, la VT-R reste l'une des dernières folies de la marque avant... son nouveau rachat. Il est fort possible que Lamborghini disposait de quelques pièces de Diablo SE30 en stock si bien que l'idée fût de les réutiliser sur un châssis de Diablo VT, à l'exception des petites vitres si particulières et des jantes, empruntées à la Diablo VT roadster. La Diablo VT-R utilise une version modifiée du V12 5.7L, capable de propulser des 4 roues la Super Diablo à 328 Km/h.
()
5.7 L
492 ch
1995 / 1998
()
5.7 L
520 ch
1998
()
5.7 L
492 ch
1993 / 1998
()
5.7 L
520 ch
1995 / 1998
()
5.7 L
492 ch
1990 / 1994
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.