5 fiches
(LP500)
Countach S
4.8 L
375 ch
1982 / 1986
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2000 cm | vitesse maxi | 290 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4140 cm | 0-100 km/h | 5.0 s |
cylindrée | 4.8 L | hauteur | 1070 cm | Production | |
puissance maxi | 375 ch | poids * | 1480 kg | 321 ex. | |
consommation | 23.0 L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 240 L | 122 560 € | 140 000 € |
Parfois appelée 5000 S, la LP 500 S poursuit son évolution: la tenue de route, perfectible malgré les nouvelles montes de pneus adoptées sur la LP 400 S, progresse encore grâce à l'aileron devenu de série sur cette version. Par ailleurs, cette nouvelle version reçoit un nouveau bloc de 4.8 L cette fois ci. La crise pétrolière s'éloignant, les ventes de la Countach commencent enfin à décoller...
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.