5 fiches
(LP500)
5.2 L
455 ch
1988 / 1990
(LP500)
5.2 L
455 ch
1985 / 1988
(LP500)
4.8 L
375 ch
1982 / 1986
(LP400)
3.9 L
355 ch
1978 / 1982
photo miniature de GT
(LP400)
Countach
3.9 L
375 ch
1974 / 1978
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 4140 cm vitesse maxi 300 km/h
disposition centrale arrière longueur 1890 cm 0-100 km/h 5.4 s
cylindrée 3.9 L hauteur 1070 cm Production
puissance maxi 375 ch poids * 1300 kg 158 ex.
consommation 18.8 L/100kms réservoir/réserve 120 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 240 L 61 000 € 140 000 €
Parmi les voitures de légende des années 70, la Lamborghini Countach fait figure de véritable Mythe Sacré. Succédant à la remarquable Miura en 1974, la Countach fit l'effet d'une bombe dans le monde de l'automobile dès sa présentation en 1971. Imaginez un peu, à la veille du premier choc pétrolier, quelle passion a pu susciter cette voiture-OVNI équipée du V12 de la Miura (mais en position longitudinale) de plus de 350 chevaux et capable d'atteindre une vitesse supérieure à 250 Km/h... Dessinée par Bertone, ce premier modèle restera comme l'un des plus purs du genre. A noter que 7 exemplaires verront le jour avec un toit escamotable.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.