8 fiches
()
Diablo VTR Roadster
5.7 L
600 ch
1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2040 cm | vitesse maxi | 325 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4510 cm | 0-100 km/h | 4.1 s |
cylindrée | 5.7 L | hauteur | 1115 cm | Production | |
puissance maxi | 600 ch | poids * | 1430 kg | 1 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 140 L | / € | / € |
Ce modèle unique, Lamborghini le réalise en 1996 pour marquer le lancement de son premier modèle officiel destiné à la compétition, la Diablo SV-R , notamment utilisé pour le Lamborghini Supertrophy et le SuperSport Trophy. La VT-R Roadster abandonne le toit et les roues avant motrices de la VT Roadster et reçoit le V12 600 ch de la SV-R. Le Roadster VT-R conserve la face avant de la VT mais des entrées d'air ont été aménagées à la place des phares , avec des prises NACA, et la suppression des antibrouillard. La face arrière de la SV-R avec son imposant diffuseur et son monumental aileron plat sont également là pour assurer le spectacle . Dans l'habitacle , seul un siège baquet est monté avec un harnais 5 points. Sur le principe du kit de la SE30 Jota, de grande écopes aspirent l'air forcé juste au-dessus de la tête du pilote.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.