8 fiches
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Diablo VTR
5.7 L
600 ch
1996
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2040 cm | vitesse maxi | 328 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4510 cm | 0-100 km/h | 4.0 s |
cylindrée | 5.7 L | hauteur | 1105 cm | Production | |
puissance maxi | 600 ch | poids * | 1450 kg | 3 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | / € | / € |
Inspirés par la Diablo SE30 Jota , les nouveaux responsables souhaitent proposer des variantes encore plus extrêmes (et chères) de la Diablo, sous forme de séries limitées, susceptibles d'attirer les collectionneurs les plus fortunés. C'est ainsi que l'usine de Sant'Agata va construire la Diablo VT-R en 1996. Beaucoup moins connue puisque seulement 3 exemplaires (!) ont été produits sur les 5 prévus initialement, la VT-R reste l'une des dernières folies de la marque avant... son nouveau rachat. Il est fort possible que Lamborghini disposait de quelques pièces de Diablo SE30 en stock si bien que l'idée fût de les réutiliser sur un châssis de Diablo VT, à l'exception des petites vitres si particulières et des jantes, empruntées à la Diablo VT roadster. La Diablo VT-R utilise une version modifiée du V12 5.7L, capable de propulser des 4 roues la Super Diablo à 328 Km/h.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.