7 fiches
(F114)
288 GTO
2.9 L
400 ch
1984 / 1986
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1910 cm | vitesse maxi | 305 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4290 cm | 0-100 km/h | 4.9 s |
cylindrée | 2.9 L | hauteur | 1120 cm | Production | |
puissance maxi | 400 ch | poids * | 1160 kg | 284 ex. | |
consommation | L/100kms | réservoir/réserve | 120 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 142 530 € | 600 000 € |
En 1984, la 288, deuxième "GTO" du nom voit le jour. Il s'agit de la version routière de la 288 "Gran Turismo Omologata", dont la production doit permettre en effet une homologation en groupe B des rallyes. Et contre toute attente, tous les modèles vont être vendus bien avant le début de la production en juillet 1984 ! Sur le total, seuls 20 exemplaires furent ainsi livrés en France, à l'importateur Charles Pozzi. Une extension de production de 72 modèles fut donc décidée pour satisfaire en partie la demande suscitée internationalement par la belle. A l'époque, les chronos impressionnants de la 288 GTO prouvent une fois de plus l'efficacité du turbo-compresseur et démontrent surtout la maîtrise de cette technologie par la firme du Cavalino.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.