7 fiches
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250 GTO
3.0 L
300 ch
1962 / 1964
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1600 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | avant | longueur | 4325 cm | 0-100 km/h | 5.8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1210 cm | Production | |
puissance maxi | 300 ch | poids * | 880 kg | 39 ex. | |
consommation | 25 L/100kms | réservoir/réserve | 130 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 120 700 € | 24 000 000 € |
Arrivée en 1962, la 250 GTO est issue de la longue lignée de Ferrari 250 de l'ère du "Commendatore" Enzo Ferrari. Conçue pour une utilisation course dans les compétitions de Grand Tourisme, la 250 GTO dérive de la 250 GT SWB. Mécaniquement, la confiance est donnée au très chantant V12 3.0L repris de la 250 Testa Rossa (le "250" du patronyme vient de la cylindrée unitaire de chacun des futs). Puissant de 303 ch, ce bloc propulse les 900 kilos assemblés à la main à plus de 250 km/h, un record au début des années 60 pour la catégorie GT. Surtout, la Gran Turismo Omologato, seulement fabriquée à 39 exemplaires est un joyau extrêmement rare… et extrêmement cher.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.