7 fiches
(F150)
6.3 L
963 ch
2013
(F140)
6.0 L
660 ch
2002 / 2004
(F310)
4.7 L
520 ch
1994 / 1996
(F120)
2.9 L
478 ch
1987 / 1992
(F114)
2.9 L
400 ch
1984 / 1986
(211)
3.3 L
320 ch
1963 / 1965
photo miniature de Supercar
(168)
250 GTO
3.0 L
300 ch
1962 / 1964
zoom photo Supercar
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1600 cm vitesse maxi 280 km/h
disposition avant longueur 4325 cm 0-100 km/h 5.8 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1210 cm Production
puissance maxi 300 ch poids * 880 kg 39 ex.
consommation 25 L/100kms réservoir/réserve 130 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre / L 120 700 € 24 000 000 €
Arrivée en 1962, la 250 GTO est issue de la longue lignée de Ferrari 250 de l'ère du "Commendatore" Enzo Ferrari. Conçue pour une utilisation course dans les compétitions de Grand Tourisme, la 250 GTO dérive de la 250 GT SWB. Mécaniquement, la confiance est donnée au très chantant V12 3.0L repris de la 250 Testa Rossa (le "250" du patronyme vient de la cylindrée unitaire de chacun des futs). Puissant de 303 ch, ce bloc propulse les 900 kilos assemblés à la main à plus de 250 km/h, un record au début des années 60 pour la catégorie GT. Surtout, la Gran Turismo Omologato, seulement fabriquée à 39 exemplaires est un joyau extrêmement rare… et extrêmement cher.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.