5 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1951 cm | vitesse maxi | 320 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4571 cm | 0-100 km/h | 3.0 s |
cylindrée | 4.5 L | hauteur | 1204 cm | Production | |
puissance maxi | 605 ch | poids * | 1445 kg | 499 ex. | |
consommation | 11.8 L/100kms | réservoir/réserve | 86 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 230 L | € | / € |
La nouvelle série spéciale en édition limitée 458 Speciale A (A comme dans Aperta) est un hommage au succès des diverses versions de la 458, un modèle qui a reçu de nombreuses récompenses de la part des médias automobiles internationaux et remporté de nombreuses victoires dans des courses automobiles, notamment un double titre en WEC et des victoires dans sa catégorie dans des courses classiques, telles que les 24 heures du Mans, les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring. Visuellement, la Speciale était déjà particulièrement extravertie en carrosserie fermée avec ses ouïes et sa panoplie aérodynamique active, sur une robe rouge à bande centrale bleue et blanche. La Speciale Aperta reprend cette dernière mais l’applique sur une livrée jaune parsemée de bleu, jusqu’au carbone qui garnit l’habitacle.
Plus d'informations sur le 458 Speciale A (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.