6 fiches
(F105)
Mondial Quattrovalvole
3.0 L
240 ch
1982 / 1984
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1790 cm | vitesse maxi | 240 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 7.8 s |
cylindrée | 3.0 L | hauteur | 1260 cm | Production | |
puissance maxi | 240 ch | poids * | 1430 kg | 1145 | |
consommation | 13.9 L/100kms | réservoir/réserve | 87 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 300 L | 51 600 € | 21 000 € |
Le problème du manque de puissance de la Mondial fut résolu dès août 1982 avec le lancement de la Mondial Quattrovalvole, équipée du V8 qui équipait la toute récente 308 GTB Quattrovalvole afin d'en augmenter les performances. Le nom "Quattrovalvole", parfois abrégé QV, fait référence aux 4 soupapes par cylindre du moteur. La ligne en coins de la Mondial 8 est conservée sur ce modèle, un logo "Quattrovalvole" vient caractériser cette version à l'arrière de la carrosserie. Quelques modifications furent apportées à l'intérieur de la Mondial QV, principalement une refonte de l'aspect de la console centrale, et quelques modifications aux panneaux de portières et au volant. Le châssis et les suspensions de la Mondial QV sont quasiment inchangés par rapport à la Mondial 8.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.