6 fiches
(F136)
California
4.3 L
460 ch
2009 / 2011
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1909 cm | vitesse maxi | 310 km/h |
disposition | avant | longueur | 4562 cm | 0-100 km/h | 4.0 s |
cylindrée | 4.3 L | hauteur | 1322 cm | Production | |
puissance maxi | 460 ch | poids * | 1765 kg | ||
consommation | 13.1 L/100kms | réservoir/réserve | 78 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 340 L | 179 163 € | 140 000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale
Lointaine descendante du Spyder 250 GT California de 1957, la toute nouvelle Ferrari California prend la suite de la Superamerica de 2005. Ce coupé cabriolet à toit rigide rétractable, bien évidemment signé du designer Pininfarina, dispose d’une allure élégante et dynamique et a été mis au point sur la piste de Maranello par le pilote Michael Schumacher lui-même. Elle sera reconnaissable, entre autres, aux trois ouïes qui ornent ses flancs et au décrochage de ligne de caisse qui marque l’arrière des portières. Cette nouvelle Ferrari est motorisée par un V8 de 4.3L placé de façon inédite en position centrale avant. Autre nouveauté, la boîte 7 rapports à double embrayage devrait contribuer à donner à la California un agrément de conduite certain.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.