16 fiches
(F140)
6.3 L
660 ch
2011 / ...
(F133)
5.7 L
540 ch
2004 / 2011
(F116)
5.5 L
442 ch
1998 / 2003
(F116)
5.5 L
442 ch
1993 / 1997
(F101)
4.9 L
340 ch
1985 / 1991
(F101)
4.8 L
310 ch
1979 / 1984
photo miniature de GT
(F101)
400
4.8 L
340 ch
1976 / 1979
zoom photo GT
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V12 largeur 1796 cm vitesse maxi 245 km/h
disposition avant longueur 4810 cm 0-100 km/h 7.2 s
cylindrée 4.8 L hauteur 1310 cm Production
puissance maxi 340 ch poids * 1700 kg 501
consommation 18.1 L/100kms réservoir/réserve 120 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 486 L 53 700 € 30 000 €
Sacrifiée sur l’autel de la pollution ou plutôt du protectionnisme américain, la Ferrari 365 GT4 2+2 laissa sa place en 1976 à la 400 (GT pour boite manuelle ou Automatic pour boite automartique). Le nom fait comme d’habitude référence à la cylindrée unitaire du moteur, le V12 4AC passant à 4823 cm³ pour 340 ch, toujours alimenté par six carbus Weber. En dehors de ces nouveaux optiques, la grosse nouveauté de la 400 est sa boîte automatique Hydramatic 3 rapports, conçue par General Motors. Preuve que ce modèle était principalement destiné aux Etats-Unis, cette boîte était celle fournie en série. Vous avez compris, la boîte mécanique était en option sur la 400 GT ! La réputation de la 400 en fut entachée à jamais et explique que seulement 501 exemplaires furent produits…
(F101)
4.4 L
340 ch
1972 / 1976
(F101)
4.4 L
340 ch
1971 / 1972
(F245)
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
(209)
4.0 L
300 ch
1964 / 1967
(128)
3.0 L
240 ch
1959 / 1963
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.