16 fiches
(F245)
365 GT 2+2
4.4 L
320 ch
1967 / 1971
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 1786 cm | vitesse maxi | 245 km/h |
disposition | avant | longueur | 4974 cm | 0-100 km/h | 7.1 s |
cylindrée | 4.4 L | hauteur | 1345 cm | Production | |
puissance maxi | 320 ch | poids * | 1480 kg | 801 | |
consommation | 23.0 L/100kms | réservoir/réserve | 100 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | / € | 75 000 € |
La Ferrari 365, dont le nom fait référence à la cylindrée unitaire, prit la succession de la, ou plus exactement, des 330. Présentée au Mondial de l’Auto à Paris en octobre 1967, ce ne fut que l’année suivante que les premières livraisons du coupé 4 places eurent lieu. Esthétiquement, Pininfarina resta dans un coup de crayon typique des années 60, s’inspirant de la 500 Superfast ainsi que de son propre travail réalisé sur la 330 GTC, spécialement construite pour la Princesse de Réthy. Du point de vue de la longueur, cette 2+2 en impose. Autant par son immense capot fuyant que par sa gigantesque malle arrière, destinée à recevoir comme il se doit les affaires de ses quatre occupants. La tradition des très longs pots d’échappement est respectée et si l’avant est presque un copier/coller de celui de la Superfast (feux, pare-chocs, grille), l’arrière est plus spécifique à la nouvelle 365, malgré le rappel des trois feux ronds.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.