3 fiches
(944)
3.0 L
211 ch
1989 / 1991
photo miniature de Classic
(944)
944 S2
3.0 L
211 ch
1989 / 1991
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. en ligne largeur 1735 cm vitesse maxi 240 km/h
disposition avant longueur 4230 cm 0-100 km/h 7.1 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1275 cm Production
puissance maxi 211 ch poids * 1310 kg 9 352
consommation 10.9 L/100kms réservoir/réserve 72 / 8 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre 318 L 42.100 € 11.000 €
Si les améliorations sur la version Turbo étaient mineures et peu visibles, il n'en était pas de même pour la S2. Cette fois-ci, la S2 reprenait intégralement les artifices aérodynamiques et esthétiques de la 944 Turbo avec pèle mêle le bouclier avant, le déflecteur aérodynamique de la jupe arrière et les jantes alu au dessin nouveau. On peut réellement parler de nouvelle voiture et non plus de simple évolution. L'intérieur demeure inchangé, seules les versions US ont droit à des clignos latéraux et un Airbag de volant très disgracieux. Ce moteur est tellement onctueux et performant, qu'il fait oublier nombre de concurrentes dotées d'un 6 cylindres.
(944)
2.5 L
190 ch
1987 / 1988
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.