1 fiche
(924)
924 Turbo
2.0 L
177 ch
1979 / 1982
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 4 cyl. en ligne | largeur | 1685 cm | vitesse maxi | 230 km/h |
disposition | avant | longueur | 4212 cm | 0-100 km/h | 7.7 s |
cylindrée | 2.0 L | hauteur | 1270 cm | Production | |
puissance maxi | 177 ch | poids * | 1180 kg | 7 136 (170ch) / 5 291 (177ch) | |
consommation | 10.6 L/100kms | réservoir/réserve | 77 / 7 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 318 L | 22.400 € | 9.000 € |
En 1978, Porsche décline son expérience de la suralimentation à la petite 924 pour combler l'écart de performances important entre la 924 et la 911. Le quatre cylindres 2.0L voit alors sa puissance bondir à 170 ch et donne naissance à la Porsche 924 Turbo, qui vient s'ajouter au catalogue à côté du modèle de base. En 1981, petite évolution pour la Turbo qui gagne 7ch et un plus gros réservoir...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.