10 fiches
(356)
1.6 L
75 ch
1964 / 1965
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1962
(356)
1.6 L
60 ch
1960 / 1963
(356)
1.6 L
60 ch
1956 / 1959
(356)
1.3 L
44 ch
1956 / 1957
(356)
1.5 L
60 ch
1952 / 1955
(356)
1.3 L
44 ch
1951 / 1955
(356)
1.1 L
40 ch
1950 / 1954
photo miniature de Classic
(356)
356 Gmund Cabriolet
1.1 L
40 ch
1949
zoom photo Classic
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur 4 cyl. à plat largeur 1660 cm vitesse maxi 140 km/h
disposition arrière longueur 3850 cm 0-100 km/h 23.5 s
cylindrée 1.1 L hauteur 1300 cm Production
puissance maxi 40 ch poids * 680 kg 23
consommation 10.0 L/100kms réservoir/réserve 47 / 5 L Prix neuf Côte 2013 ***
transmission propulsion volume coffre / L 6.100 € 270.000 €
La 356 est entièrement réalisée à la main. Avec 500 premières commandes enregistrées dès le salon de Genève, les ateliers Porsche à Gmünd en Autriche se montrent rapidement trop petits. 46 voitures communément appellées "356 Gmünd" (23 coupés et 23 cabriolets) y seront produits. L'usine de Stuttgart étant toujours occupée par l'armée américaine, Porsche doit se résoudre à sous-traiter dans un premier temps la production au carrossier Reutter. Le cabriolet étant pour sa part confié à Heuer.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.