6 fiches
(9YA)
Cayenne S Coupe
4.0 L
474 ch
2023 / ...
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1983 cm | vitesse maxi | 273 km/h |
disposition | avant | longueur | 4930 cm | 0-100 km/h | 4.7 s |
cylindrée | 4.0 L | hauteur | 1678 cm | Production | |
puissance maxi | 474 ch | poids * | 2190 kg | 40.000 / an (toutes motorisations) | |
consommation | 12.5 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 592 L | 120.110 € | / € |
Lancée en 2017, la troisième génération du Porsche Cayenne surfe sur la même vague de succès que ses prédécesseurs. D’autant plus qu’elle est dorénavant aussi déclinée en variante à la poupe fuyante Porsche Cayenne Coupé. Bref, avec plus de 1.250.000 ventes depuis 2002, le Cayenne reste l’un des piliers du catalogue Porsche. Un « mastodonte » qui va, toutefois, lui aussi devoir suivre la théorie de l’évolution. Mais si Porsche a déjà confirmé que la prochaine génération de Cayenne serait exclusivement électrique, la maison allemande entend bien assurer un passage de témoin progressif. Les Cayenne thermiques et électriques coexisteront ainsi au catalogue. C’est la raison pour laquelle les Cayenne et Cayenne Coupé 2023 bénéficient d’« une des mises à niveau les plus importantes de l'histoire de Porsche », dans l’attente d’une retraite qui sera alors bien méritée.
Plus d'informations sur le Cayenne S Coupe (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.