5 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1928 cm | vitesse maxi | 242 km/h |
disposition | avant | longueur | 4782 cm | 0-100 km/h | 7.2 s |
cylindrée | 4.5 L | hauteur | 1741 cm | Production | |
puissance maxi | 340 ch | poids * | 2695 kg | 200.000 depuis 2003 (tous modèles) | |
consommation | 14.9 L/100kms | réservoir/réserve | 88 / 12 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 540 L | 62.900 € | 20.000 € |
Le Cayenne est le premier 4x4 fabriqué par Porsche. Cette première génération sera décliné en 4 motorisations essence : V6, S, Turbo & Turbo S. Le Cayenne a été fabriqué en collaboration avec Volkswagen, l'Audi Q7 est aussi un véhicule de conception similaire. Le modèle V8, esthétiquement ne se distingue d'aucune façon de son petit frère le V6, seul l'écusson arrière peut vous mettre sur la piste. Avec 8 000 euros de bénéfice par véhicule vendu, Porsche avec le Cayenne est devenu le constructeur le plus rentable au monde au cours de cette période.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.