2 fiches
(996)
911 Carrera 4S
3.6 L
320 ch
2002 / 2005
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1830 cm | vitesse maxi | 280 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4435 cm | 0-100 km/h | 5.3 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1295 cm | Production | |
puissance maxi | 320 ch | poids * | 1570 kg | 192.700 (génération 996) | |
consommation | 11.4 L/100kms | réservoir/réserve | 54 / 10 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 100 L | 93.233 € | 38.000 € |
S'il y a un modèle qui fera l'unamité dans la génération des 996, c'est sans aucun doute le 4S ! C'est bien une 996 "ordinaire" sous le capot et dans son habitacle, mais sa carrosserie et sa partie cycle est celle de la 996 Turbo... le résultat est saisissant, un avant que l'on connait déjà sur la Turbo, mais un arrière où l'aileron turbo a été enlevé, ce qui a laissé la place au retour du fameux bandeau rouge devenu tradition durant de longues années... avec ce succès, Porsche comprendra bien vite, que le retour aux traditions est payant ! Notons seulement que la 996 4S ne brille pas spécialement par ses performances dues à une prise de poids non négligeable, mais par son look inimitable !
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.