2 fiches
(993)
911 Carrera S
3.6 L
285 ch
1997 / 1998
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1795 cm | vitesse maxi | 264 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4245 cm | 0-100 km/h | 5.7 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1285 cm | Production | |
puissance maxi | 285 ch | poids * | 1513 kg | 4003 | |
consommation | 12.7 L/100kms | réservoir/réserve | 73 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 123 L | 86.100 € | 48.000 € |
Plus d'informations dans la Brochure Commerciale ou la
Fiche d'Entretien
Si la 4S est quelques peu pataude, la 2S lisse avec brio ce léger défaut. Elle dispose également du "turbo-look". On retrouve ainsi le spoiler et les bas de caisse plus sportifs et une hauteur de caisse abaissée par rapport à une Carrera "normale". Une façon de mettre plus en valeur les jantes à 5 branches (creuses) de 18" livrées en série sur le marché français. Enfin, la belle, disponible uniquement en coupé, est frappée du blason "Carrera S" sous une grille de capot moteur spécifique, en deux parties comme sur la 356 (nostalgie, quand tu nous tiens...). Notez que toutes les Carrera 2 et S sont reconnaissables, sauf modification du propriétaire, à leurs clignotants oranges, à l'avant et l'arrière, alors qu'ils sont blanc sur les versions 4 roues motrices. Il est important de préciser également que, contrairement à la Carrera 4S qui reprenait intégralement le châssis de la Turbo, la Carrera "2S" conservait celui de la Carrera normale, à l'exception des amortisseurs plus fermes et des ressorts abaissés de 10 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.
Cette encyclopédie en ligne PORSCHE vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle PORSCHE (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.