10 fiches
(993)
911 Carrera 4 Cabriolet
3.6 L
285 ch
1996 / 1997
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | 6 cyl. à plat | largeur | 1735 cm | vitesse maxi | 275 km/h |
disposition | arrière | longueur | 4245 cm | 0-100 km/h | 5.6 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1300 cm | Production | |
puissance maxi | 285 ch | poids * | 1527 kg | 1137 | |
consommation | 12.3 L/100kms | réservoir/réserve | 73 L | Prix neuf | Côte 2013 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 123 L | 85.290 € | 39.000 € |
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Fiche d'Entretien
La majeure évolution de cette 993 "deuxième génération" sera donc essentiellement le VarioRam que Porsche ne conservera pas sur la 996, préférant moduler les volumes de plénum pour lisser la courbe de couple (Variocam). Au millésime 97 (Août 96), la boîte 6 aux rapports plus longs (type G50/20) de la version US est accouplée au moteur et équipe d'emblée toutes les Carrera. En 1997 toujours, l'ultime évolution de la Carrera 2 et Carrera S prend la forme d'un moteur plus puissant (option x51). Il s'agit du moteur 3.8 L (type M64/21S, 300 ch à 6500 tr/mn, 36,2 mkg à 5400 tr/mn) apparu sur la 964 Carrera RS et équipant la 993 Carrera Supercup et la RS de 95. La fin d'une génération se fait sentir...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.