1 fiche
(M144)
MC12 Stradale
6.0 L
630 ch
2004 / 2005
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2100 cm | vitesse maxi | 330 km/h |
disposition | central avant | longueur | 5143 cm | 0-100 km/h | 3.8 s |
cylindrée | 6.0 L | hauteur | 1205 cm | Production | |
puissance maxi | 630 ch | poids * | 1335 kg | 50 ex. | |
consommation | 23.0 L/100kms | réservoir/réserve | 115 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | centrale | volume coffre | 150 L | 717 600 € | 1 000 000 € |
Suite au projet initié en 2001 pour la conception et la fabrication de la Maserati MC12, les ingénieurs Maserati sont allés puiser dans le catalogue du groupe Ferrari-Maserati. Et ils ont sélectionné le meilleur . Dès lors, la Ferrari Enzo se révélait être une très bonne base de départ. Mais n'allez pas croire pour autant que Maserati s'est contenter d'habiller un châssis d'Enzo. C'est bien plus complexe que cela. Puisque la Maserati MC12 devait avant tout être conçue pour la compétition, l'aérodynamique a été un des facteurs clés de sa conception et son design. Pour offrir une tenue de route optimale, la carrosserie doit générer le maximum d'appui. La Maserati MC12 en privilégiant l'appui aérodynamique a donc du augmenter ses dimensions par rapport à la Ferrari Enzo. En reprenant le moteur V12 de la Ferrari Enzo, Maserati ne pouvait difficilement faire mieux pour motoriser sa MC12. Mais pour conserver une sorte de hiérarchie dans le groupe, la Maserati MC12 version route est légèrement moins puissante que la Ferrari Enzo avec 630 ch au lieu de 660 ch.
Cette encyclopédie en ligne MASERATI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle MASERATI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.