1 fiche
(P118)
Jalpa
3.5 L
255 ch
1981 / 1988
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1880 cm | vitesse maxi | 234 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4330 cm | 0-100 km/h | 6.0 s |
cylindrée | 3.5 L | hauteur | 1140 cm | Production | |
puissance maxi | 255 ch | poids * | 1510 kg | 420 ex. | |
consommation | 16.9 L/100kms | réservoir/réserve | 80 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 227 L | 58 000 € | 42 000 € |
Suite aux échecs consécutifs des Urraco et Silhouette , Lamborghini n'a plus de sportive V8 a soncatalogue depuis 1978. En 1981, la sociétéchange une nouvelle fois d'acquéreur. Patrick Mimram, le nouveaupatron , va à son tour tenter l' aventure du V8, en repartant du châssis P118 de la Silhouette. La P118/B, alias Jalpa, va donc devoir affronter la malédictionqui semble frapper les V8 du taureau... Le design est une nouvelle fois confié à Bertone et la filiation n'est pas trahiepar des lignes très similaires. La Jalpa est elle aussi un coupé 2 places à moteur central arrière et à toitamovible , une formule qui fait justement le succès commercial de Ferrari avec sa 308 GTS, et de Porsche avec sa 911 Targa .
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.