2 fiches
(P118)
3.5 L
255 ch
1981 / 1988
photo miniature de Sportive
(P118)
Silhouette
3.0 L
260 ch
1976 / 1979
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1880 cm vitesse maxi 260 km/h
disposition centrale arrière longueur 4320 cm 0-100 km/h 6.5 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 260 ch poids * 1240 kg 52 ex.
consommation L/100kms réservoir/réserve 80 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 227 L 27 000 € 45 000 €
Lamborghini joue sa dernière carte avec la Silhouette. Pour lancer un nouveau modèle à moindre coût, Bertone doit reprendre le châssis de l'Urraco P300 avec des voies sont sensiblement modifiées pour permettre le montage des jantes Campagnolo type "téléphone" chaussées de larges Pirelli P7 à taille basse. À l'usage, le moteur se montre rageur mais manque légèrement de couple à bas régime pour le poids de l'auto. Lamborghini impose à Bertone d'habiller la Silhouette en "targa", c'est-à-dire avec un toit escamotable rangeable derrière les sièges avant. Bertone invente une ligne superbe, directement inspirée de la supercar Countach et renforce le châssis en de nombreux points avec arceau type "roll-cage". Contrairement à l'Urraco, la Silhouette est un coupé strict deux places. Il n'y a que peu d'options proposées : couleur, cuir ou cuir retourné, vitres électriques et chaîne stéréo. Au salon de Genève 1976, la P118 reçoit un accueil chaleureux. C'est même l'une des sportives les plus désirables qui soit mais après un second choc pétrolier, le marché est au plus bas et le modèle souffre de problèmes de fabrications. Et malheureusement, comme ce fût déjà le cas, Lamborghini se montre incapable de résoudre les problèmes d'homologations aux USA. Faute de clients et acculés de dettes, la société est mise en liquidation trois ans après.
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.