7 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V12 | largeur | 2030 cm | vitesse maxi | 350 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4780 cm | 0-100 km/h | 3.0 s |
cylindrée | 6.5 L | hauteur | 1136 cm | Production | |
puissance maxi | 700 ch | poids * | 1625 kg | ||
consommation | 16.0 L/100kms | réservoir/réserve | 90 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | intégrale | volume coffre | 140 L | 358 800 € | / € |
Dans une livrée bleue qui lui va parfaitement, nous pouvons donc voir le design avec et sans toit de la supercar italienne. Pour le toit, Lamborghini a opté pour un toit Targa qui se sépare en deux pièces et qui est démontable en seulement quelques secondes d'après la firme transalpine. Ce dernier peut se ranger dans le compartiment à bagage à l'avant de la voiture. L'autre évolution sur la carrosserie pour cette Aventador Roadster est le changement de silhouette pour le capot arrière. Cette déclinaison décapotable de la supercar permet également à Lamborghini de dévoiler de nouvelles jantes Dione à 10 branches 20 et 21 pouces. Si cette version roadster prend quelques kilos, une cinquantaine selon le constructeur italien, la prise de poids a été contenue grâce à l'utilisation de la fibre de carbone pour de nombreuses pièces.
Plus d'informations sur le Aventador Roadster (vidéos, etc...) sur le site officiel en cliquant ici !
Cette encyclopédie en ligne LAMBORGHINI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle LAMBORGHINI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.