4 fiches
(F136)
430 Scuderia
4.3 L
510 ch
2007 / 2009
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1923 cm | vitesse maxi | 320 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4512 cm | 0-100 km/h | 3.6 s |
cylindrée | 4.3 L | hauteur | 1199 cm | Production | |
puissance maxi | 510 ch | poids * | 1350 kg | ||
consommation | 15.7 L/100kms | réservoir/réserve | 95 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 250 L | 207 900 € | 135 000 € |
Véritable gourmandise pour esthètes fortunés, la Ferrari F430 Scuderia apporte enfin une bonne nouvelle sur les aides à la conduite : elles ne brident plus, elles accélères vos performances ! C'est bien simple, même des pilotes aguerris n'arrivent pas à faire mieux avec les aides désactivées. Pas étonnant lorsque l'on sait que la mise au point du châssis de cette Ferrari light en poids mais pas en prestations a été confiée aux bons soins de Michael Schumacher, sans compter les enseignements tirés de la F1 et du programme FXX. Avec cette Scuderia Ferrari frappe fort et juste, même s'il ne faut pas rester dupe, très peu d'acheteurs pourront exploiter la différence entre une F430 et une Scuderia. Une gourmandise, on vous l'a dit !... La GT3 italienne quoi...
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
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* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.