2 fiches
(F131)
Challenge Stradale
3.6 L
425 ch
2003 / 2004
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
---|---|---|---|---|---|
moteur | V8 | largeur | 1922 cm | vitesse maxi | 300 km/h |
disposition | centrale arrière | longueur | 4477 cm | 0-100 km/h | 5.1 s |
cylindrée | 3.6 L | hauteur | 1199 cm | Production | |
puissance maxi | 425 ch | poids * | 1280 kg | 1288 | |
consommation | 18.2 L/100kms | réservoir/réserve | 95 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | 220 L | 171 200 € | 95 000 € |
Une Ferrari, à part quelques cas très isolés, possède déjà à la base une ligne très suggestive qui laisse à penser que peu d'automobiles pourront les accrocher sur route ou sur circuit. Mais lorsque les magiciens de Maranello se penchent sur la 360 Modena pour la transformer en bête de course, le résultat est à la hauteur des espérances. La caisse est encore rabaissée, chaussée de jantes copieuses en diamètre, des prises d'air complémentaires sont apparues et de nombreux éléments ont été réalisés en carbone. Ainsi, les rétros extérieurs et le tablier arrière insérant les feux ronds sont réalisés dans cette noble matière qui présente l'avantage d'une rigidité accrue et d'un poids allégé. Des ailettes transversales ont été ajoutées sur le diffuseur arrière pour augmenter de 50% la déportance. Pour une fois, le Cavallino Rampante sur les flancs n'a pas été ajouté par son propriétaire et est de série, prouvant ainsi la vocation sportive de cette Challenge Stradale. Et fin du fin, la bande blanche traversant toute la longueur de la caisse avec au centre les trois couleurs de l'Italie sont du plus bel effet.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.