4 fiches
(F105)
3.2 L
270 ch
1985 / 1989
photo miniature de Sportive
(F105)
308 GTB Quattrovalvole
3.0 L
240 ch
1982 / 1985
zoom photo Sportive
Mécanique Carrosserie Performances **
moteur V8 largeur 1720 cm vitesse maxi 255 km/h
disposition centrale arrière longueur 4230 cm 0-100 km/h 6.0 s
cylindrée 3.0 L hauteur 1120 cm Production
puissance maxi 240 ch poids * 1275 kg 748
consommation 12.8 L/100kms réservoir/réserve 74 L Prix neuf Côte 2012 ***
transmission propulsion volume coffre 150 L 49 100 € 36 000 €
La gamme 308 continue de voler vers un véritable succès commercial pour Ferrari, puisqu'à la fin de 1981, la production des 308 après 8 ans a dépassé la production de toutes les V12 produites en 38 ans ! Seulement, un rival de taille, même si son blason est un poil moins prestigieux, vient taquiner les Ferrari 308 en performances et en puissance : Porsche et sa 911, dont la prochaine Carrera 3,2 va devenir l'aboutissement d'une lignée. Ferrari reprend la main et revigore ses V8 équipant les 308 et les Mondial. En octobre 1982, au salon de Paris, Ferrari exhibe fièrement la dernière évolution de son V8 de 3 litres. Deux nouvelles culasses dotées chacune de 16 soupapes coiffent le V8 donnant ainsi l'appellation " Quatrovalvolve ".
(F105)
3.0 L
214 ch
1980 / 1982
(F105)
3.0 L
255 ch
1975 / 1981
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.