27 fiches
Mécanique | Carrosserie | Performances ** | |||
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moteur | V12 | largeur | 1725 cm | vitesse maxi | 260 km/h |
disposition | avant | longueur | 4325 cm | 0-100 km/h | 6.9 s |
cylindrée | 3.3 L | hauteur | 1245 cm | Production | |
puissance maxi | 280 ch | poids * | 1095 kg | 454 | |
consommation | 18 L/100kms | réservoir/réserve | 94 L | Prix neuf | Côte 2012 *** |
transmission | propulsion | volume coffre | / L | 85 000 € | 550 000 € |
L'apparition, au Salon de Paris d'octobre 1964, de la 275 GTB qui remplaçait la 250 GT Lusso, constitua sur plusieurs aspects un tournant important dans l'histoire du modèle. L'époque où les voitures de route de Ferrari étaient à peine plus que des machines de course déguisées était passé. La clientèle, qui n'était pas encore gêné par les omniprésentes limitations de vitesse, voulait conduire vite et avec confort. Par conséquent performance et luxe étaient demandés. Cette diva ne cache pas les précieux enseignements recueillis en compétition. Le V12 de 3.3 litres, directement dérivé des prototypes 275 P, dispose d'une fantastique batterie de 3 carburateurs double corps. Le gain de puissance est de 20 ch par rapport à la 250 GT Lusso.
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement).
Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc...
prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher
encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.
* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.