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Chez Ferrari, il n'est pas très facile de trouver la logique du constructeur dans l'évolution des modèles, c'est peut être car on ne parle pas d'évolution d'un modèle (ex: 355 ou 456), mais plûtot de l'évolution d'un style carrosserie (ex: berlinette V8 ou GT V12...) A l'inverse d'autres marques comme Porsche ou Lamborghini, les séries limitées ne sont pas légion, mais les modèles le sont. Avec notre classification, vous pourrez dorènavant facilement vous y retrouver dans la jungle des modèles Ferrari, nous avons donc recenser pour vous tous les modèles Ferrari ayant été commercialisés par la firme de Maranello. Sont donc exclus de notre inventaire tous les prototypes ou autres modèles de compétition.

Flat vous propose de vous aider à vous y retrouver dans les quelques 130 modèles de route commercialisés par FERRARI depuis bientôt 60 ans !



vue châssis Ferrari
Cette encyclopédie en ligne FERRARI vous donne accès aux fiches techniques & descriptives de chaque modèle FERRARI (version route homologuées seulement). Vous retrouverez une synthèse des informations techniques, à savoir, moteur, cylindrée, puissance, consommation, transmission, volume du réservoir ou du coffre, dimensions, etc... prix catalogue neuf, vous pouvez aussi consulter ou télécharger gratuitement les manuels techniques ou carnets d'entretien ou aller piocher encore d'autres informations directement sur le site du constructeur grâce à des liens directs...

* le poids est le poids maximum relevé (norme CE)
** les performances sont celles des boites manuelles (sauf cayenne & panamera)
*** la côte est la côte flat6 magazine ou LVA (moyenne entre Bon et Parfait état), côte qui nous semble la plus approchante du prix du marché avec une légère tendance a suréstimer les anciens modèles. Pour cela, un véhicule doit avoir parcouru une moyenne de 10.000 kms par an. Nous n'annonçons pas de côte pour les modèles en cours de production.